jeudi 24 février 2011

Dans les rues de Rome #1



J'y retourne dans quelques semaines, alors rien que pour le plaisir:

Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien, est un amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'Empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines.


Impressionnant, 75000 personnes pouvaient s'entasser dans les gradins, le plus grand stade de football de l'époque :o)









6 commentaires :

  1. C'est toi qu'a tout cassé lors de la précédente visite ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, ça doit être encore le coup de hordes d'anglais :o)

    RépondreSupprimer
  3. Vintimille, San remo, Sestrières : ça craint hein ! C'est tout ce que j'ai vu de l'Italie !
    :(

    RépondreSupprimer
  4. j'irais bien ! vraiment !
    Cheers !
    f

    RépondreSupprimer
  5. @Gildan,

    Ah oui c'est pas le top!
    L'année dernière je suis allé à Venise, superbe!
    Je mettrais des photos bientôt.

    RépondreSupprimer