vendredi 4 novembre 2011

Cela passait presque

Cette camionnette légèrement rétrécie du plafond et garée dans le cimetière des locations inutilisables a vécu ses dernières minutes sous mes yeux.
Le conducteur, comme beaucoup d'autres, a oublié dans sa précipitation de rentrer par la bonne entrée du parking, la seule sans barrière limitant la hauteur des véhicules. Le problème c'est que cette entrée est à l'opposé des pompes à carburant et que bien souvent, quand on rend une location, on doit refaire le plein. Donc on se presse, on est souvent à la bourre et on va direct vers la pompe, qui est située elle, juste derrière l'entrée à barrière. Logique. Barrière anti-gens du voyage,  type cylindre bien épais de 20 cm de diamètre à 2 mètres du sol. Ça raye la carrosserie et cela coûte une caution.
J'avoue que je me suis marré quand même en voyant la scène, vu le nombre de fois où j'ai eu peur que cela m'arrive.

2 commentaires :

  1. Ah ça fait mal!

    Et le pire, c'est qu'à chaque fois que je passe sous ces satané machins, je baisse la tête.

    RépondreSupprimer
  2. Là, ils n'ont pas du avoir le temps :)

    RépondreSupprimer